Présentation

cropped-groupe-n-et-b.jpg

Fondé en 1959, l’Orchestre d’Harmonie de Thorigny sur Marne  se compose aujourd’hui d’une quarantaine de musiciens, principalement amateurs, placés sous la direction de Martial HUGON.

Durant 55 ans, le directeur Roland Neuranter a marqué de son empreinte cette harmonie.

Aujourd’hui le répertoire évolue, dans le but de s’ouvrir à de nouveaux publics et d’enrichir la diversité de notre musique. Fort de cette histoire et de ce dynamisme, l’orchestre mène de nombreux projets, tout en cherchant à offrir des prestations de qualité. En effet, l’orchestre a su se maintenir en division d’Honneur depuis 1991, le plus haut niveau amateur en France.

Line-Divider_zpsnzpwyzh6

cropped-img_9327.jpg

Basé à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, l’OHT réunit instruments à vent (bois et cuivres) et percussions. La vie de l’orchestre est rythmée par plusieurs concerts dans l’année, à Thorigny mais aussi à l’extérieur. En effet nous sommes régulièrement invités à nous déplacer dans toute l’île de France. Cet ensemble – en formation réduite – participe également aux cérémonies commémoratives et aux événements de la vie locale.

Association loi 1901, l’OHT souhaite faire connaître au public son vaste répertoire. Tout d’abord nous jouons régulièrement des arrangements du répertoire symphonique. Ensuite, notre répertoire comporte des pièces spécialement écrites pour harmonie. Enfin, une place est aussi faite au jazz, aux comédies musicales et aux musiques de film.

Line-Divider_zpsnzpwyzh6

La motivation et l’engagement de chaque musicien permet un perfectionnement constant, tout en gardant une ambiance conviviale : le but reste de prendre toujours plus de plaisir à jouer ! Notre orchestre regroupe de nombreux amis de toutes générations, et chaque nouveau musicien y est reçu chaleureusement, alors rejoignez-nous !