Fondé en 1959, l’Orchestre d’Harmonie de Thorigny sur Marne se compose aujourd’hui d’une cinquantaine de musiciens, principalement amateurs, placés sous la direction de Martial HUGON depuis 2015.
Auparavant, durant 55 ans, le directeur Roland Neuranter a marqué de son empreinte cette harmonie.
Aujourd’hui le répertoire évolue, dans le but de s’ouvrir à de nouveaux publics et d’enrichir la diversité de notre musique. Fort de cette histoire et de ce dynamisme, l’orchestre mène de nombreux projets, tout en cherchant à offrir des prestations de qualité. En effet, l’orchestre a su se maintenir en division d’Honneur depuis 1991, le plus haut niveau amateur en France.
Basé à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, l’OHT réunit instruments à vent (bois et cuivres) et percussions. La vie de l’orchestre est rythmée par plusieurs concerts dans l’année, à Thorigny mais aussi à l’extérieur. En effet nous sommes régulièrement invités à nous déplacer dans toute l’île de France. Cet ensemble – en formation réduite – participe également aux cérémonies commémoratives et aux événements de la vie locale.
Association loi 1901, l’OHT souhaite faire connaître au public son vaste répertoire. Tout d’abord nous jouons régulièrement des arrangements du répertoire symphonique. Ensuite, notre répertoire comporte des pièces spécialement écrites pour harmonie. Enfin, une place est aussi faite au jazz, aux comédies musicales et aux musiques de film.
La motivation et l’engagement de chaque musicien permet un perfectionnement constant, tout en gardant une ambiance conviviale : le but reste de prendre toujours plus de plaisir à jouer ! Notre orchestre regroupe de nombreux amis de toutes générations, et chaque nouveau musicien y est reçu chaleureusement, alors rejoignez-nous !
Clin d'oeil : toutes les images présentes sur ce site sont l'oeuvre de photographes bénévoles qui se reconnaitront, nous les remercions infiniment pour ce travail de mémoire qui illustre l'histoire de l'OHT.
Directeur musical
Martial Hugon
Flûtes
Boris Tsoufis
Marie-Jacques Poinsteau
Agathe Abdellahi
Piccolo
Valérie Tremlet
Hautbois
Cécile Crucy
Lucie Tremlet (cor anglais)
Clarinettes
Petite clarinette
Fabienne Crosnier
Clarinettes
Guillaume Scigala
Rémi Garnier
Patrice Neuranter
Fabienne Crosnier
Jean-Luc Leclercq
Katia Mourot
Olivier Antoine
Yoann Haumont
Véronique Osika
Nicolas Gauthier
Céline Bouthier
André Schmidt
Yseult Rochford
Valérie Merlet
Sandrine Gomes
Emma Arvis
Stéphanie Gauthier
Clarinette alto
Patrice Neuranter
Clarinette basse
Antoine Vaysseix
David Bouthier
Saxophones
Alto
Bertrand Auger
Yvon Revel
Francine Leclère
Charlène Regent
Rémi Sivisay
Ténor
Sylvain Debski
Jean-Pierre Blindt
Baryton
Jacques Clerc
Frédéric Lemoine
Cors
Hélène Rivière
Lise Tremlet
Philippe Tremlet
Trompettes
Patrick Masse
Pierre Porgroult
Jean-Luc Coste
Noah Antoine
Jean-Loup Yvelin
Patrice Auclair
Trombones
Jean-Bernard Desjour
Simon Prieur-Blanc
Loïc Plateaux
Baryton
Alain Rousseau
Hugh Rocheford
Tuba
Michel Jeunet
Basse
Philippe Gomes
Percussions
Matthias Ketkeophomphone
Mattéo Galan
Christian Dauvergne
Thibault Crucy (Claviers)
Axel Lemoine